Énoncé de mission

La Revue marocaine des Sciences Agronomiques et Vétérinaires est une revue multidisciplinaire qui publie des articles originaux de recherche et des revues de littérature dans les domaines de l'agriculture, de l'ingénerie rurale, de la topographie, de l'horticulture, de l'alimentation et la nutrition, et des sciences vétérinaires.

Processus d'évaluation par les pairs

Les articles soumis à la revue marocaine des Sciences Agronomiques et Vétérinaires sont évalués par au minimum deux pairs sélectionnés par les éditeurs de rubrique.

Les critères sur lesquels les soumissions sont évaluées englobent l'adéquation aux thèmes de la revue, l'importance et l'originalité de la contribution, la qualité du contenu scientifique et technique, la fiabilité de la méthode utilisée, la qualité des résultats par rapport aux autres travaux du domaine, la qualité des résultats par rapport aux objectifs fixés dans l’introduction, l'impact et valorisation de la contribution en milieu socio-économique, l'organisation et la clarté de la présentation, la qualité de la  langue utilisée et la qualité de la bibliographie.

le temps accordé aux évaluateurs est de 4 semaines.

Politique d'accès libre

Ce journal fournit un accès gratuit et immédiat à son contenu, basé sur le principe selon lequel "la mise à disposition gratuite de la recherche au public facilite un échange plus important de connaissances, à l'échelle mondiale".

La Revue marocaine des sciences agronomiques et vétérinaires n'exige aucun frais de traitement ni de publication pour les auteurs.